Robert Seninga

Le nouveau président de l’Assemblée provinciale du Nord Kivu promet de veiller strictement au respect des textes et lois de la République durant son mandat, de travailler main dans la main avec tous les députés provinciaux peu importe leurs obédiences.

L’élu de Masisi sur la liste de l’ADRP regroupement du Front Commun pour le Congo a été élu avec 32 voix à la tête de l’organe délibérant de la province du Nord Kivu, mardi 14 mai 2019. Avec lui, l’honorable Jean Paul Lumbulumbu du PLD parti politique de la plateforme LAMUKA, élu de Lubero occupe la vice-présidence, L’élu de Nyiragongo sur la liste du CPR membre du FCC Adèle Bazizane Maheshe, a été élue au poste de rapporteur, cette ancienne ministre de l’éducation, Genre et Jeunesse sera secondée par l’honorable Romain Kaurwa de AAD. Le bureau sera complété par l’honorable Siwako Alain élu de Beni territoire sur la liste de AMK au poste de questeur.

« La mission des parlementaires est de légiférer et contrôler l’exécutif provinciale. Nous ne pouvons pas aller en dehors de cette mission, nous devons donc faire respecter la constitution, le règlement intérieur  ainsi que les lois», a indiqué Robert Seninga président de l’Assemblée provinciale.

Le président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu a pris officiellement ses fonctions mercredi 15 mai 2019, à l’issue de la cérémonie de passation de pouvoirs organisée au Palais du peuple, siège du Parlement de la République, entre d’une part, lui et son équipe, et d’autre part, les membres du bureau provisoire.

Leave a Reply

Your email address will not be published.