Martin Fayulu a demandé au Président Félix Tshisekedi de démissionner ! Rentré dimanche 28 avril 2019 d’une tournée euro-américaine, celui qui se considère toujours comme le président élu de la RDC a tenu un meeting à la place Sainte-Thérèse, devant une foule immense.
Arrivé plus tôt par l’aéroport international de Ndjili, Martin Fayulu Madidi s’est immédiatement rendu à la place Sainte-Thérèse, escorté par plusieurs dizaines de milliers de partisans de Lamuka l’accueillir.
Devant la marée humaine surexcitée, il a d’abord expliqué le contenu de l’accord qui a transformé la coalition Lamuka en une plate forme politique, tout en assurant la détermination des membres de Lamuka de « faire triompher la volonté du peuple ». Martin Fayulu a critiqué l’alliance qui lie le président Tshisekedi à son prédécesseur Joseph Kabila. Selon lui, cette alliance n’est pas bénéfique pour le pays : « qu’ils déchirent cet accord signé avec Félix ! Si ce n’est pas le cas, ils verront ce qu’ils verront », a-t-il menacé. Sur la même lancée, Il a demandé au président Félix Tshisekedi de quitter le pouvoir « Nous nous entendons pour dire à notre frère Félix de démissionner. Qu’il parte, qu’il arrête avec les bêtises ». Fayulu qui continue à revendiquer sa victoire à la présidentielle du 30 décembre 2019, a déclaré : « Félix a fait notre honte. Félix a vendu le pays à Kabila. Kabila est arrivé ici pour déstabiliser la pays »
Martin Fayulu a dit aux militants de Lamuka de s’inspirer de peuples du Soudan et d’Algérie, qui n’ont pas besoin d’armes pour mettre fins aux dictatures, a-t-il souligné.
Le ton du discours était ferme et vindicatif, et on peut s’attendre à des actions de revendication qui entraineront ses partisans dans la rue.