Elodie Ntamuzinda W’igulu primée « Femme de distinction »

Elodie Ntamuzinda W’igulu a été primée « Femme de distinction », aux côtés de la Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi et 18 autres femmes, par l’Observatoire Congolais pour la Sanction Positive. Bonne nouvelle donc pourla centrale électorale CENI, dont elle est un des membres de la plénière.

Cette cérémonie qui a été organisée le week-end dernier en l’honneur de la femme, s’est focalisée spécialement sur les «  femmes de distinction » parmi lesquelles cette figure très active dans la lutte pour l’émancipation de la femme dans plusieurs domaines de la vie. Il faut noter que cette mère de famille, née en plein mois de la femme, le 25 mars à Bukavu n’a pas su cacher son sens d’humilité en reconnaissant que ce prix ne devrait faire nullement un objet d’orgueil, par contre, ceci est une interpellation pour continuer la lutte en faveur des personnes genrées.

Ensuite, elle a dédié ce prix à toutes les femmes victimes des violences dont elle a fait son cheval de bataille depuis qu’elle est membre de la société civile du sud Kivu(2006), qu’elle a présidé de 2010 à 2013, avant de prendre sa fonction de membre de la plénière sous l’abbé Apollinaire  Malu Malu jusqu’à  ce jour.

Licenciée en sciences commerciales et financières, option Finances et entrepreneuriat (2013-2015), madame Elodie Ntamuzinda est l’initiatrice de l’ASBL « Dignité Humaine-RDcongo » qu’elle dirige depuis 2004 et membre de la plénière de la Céni. On lui reconnait les valeurs de courtoisie et de générosité en plus d’un sens de l’humour légendaire, comme pour dire que la plus belle femme ne donne que ce qu’elle a.

Lire :  RDC : un mort et huit blessés dans un incendie d’un dépôt de carburant à Kinshasa