87.000 Fc pour l’Examen d’Etat à Kisangani

Il faudra débourser 37.000 Fc et 50.000 Fc, soit 87.000 FC, pour passer l’examen d’Etat cette année à Kisangani. En effet, le Ministère de l’EPSP ville de Kisangani vient de fixer les élèves finalistes inscrits aux examens d’état édition 2018-2019.

Les frais de participation à ces épreuves de fin de cycle d’études secondaires et humanitaires pour les épreuves préliminaires (hors –session) sont fixés à 50.000FC et 37.000Fc pour la session ordinaire. Les autorités du secteur demandent aux chefs d’établissements le strict respect de ces dispositions afin d’éviter toute situation de marchandage et de spéculation pour permettre aux parents de se préparer à s’acquitter au plus tôt de leur responsabilité.

Il faut noter, cependant, qu’une confusion règne quant à la fixation de la date de ces épreuves, les deux ministères ayant l’organisation de celles-ci à savoir le ministère de l’enseignement primaire et secondaire et le ministère de la formation professionnelle, ce qui dérange, certes, le bon déroulement de ce grand rendez-vous. C’est pourquoi, les parents demandent l’implication du chef de l’Etat pour mettre fin à cet amalgame.

Jacques Kalokola.

Lire :  Journée Internationale de paix : A Beni, JPCP appelle les jeunes à la prise de conscience