Ilda Amani Miss Universe RDC

La République Démocratique du Congo (RDC) a affirmé sa présence à la 73ème édition de Miss Univers avec Ilda Amani, sa candidate, qui a représenté le pays avec fierté lors de cette compétition internationale. Même si elle n’a pas accédé aux phases finales, Ilda Amani s’est exprimée honorée de défendre les couleurs de la RDC sur la scène mondiale.

« L’aventure Miss Univers s’est achevée, mais c’est avec une immense gratitude et fierté que je regarde ce chemin parcouru. Représenter la RDC sur cette scène mondiale a été un honneur incomparable », a déclaré Ilda Amani sur ses réseaux sociaux, remerciant son pays et ses soutiens : « À travers cette aventure, j’ai voulu montrer à la femme congolaise et à la jeune fille que tout est possible. Peu importe d’où nous venons, nos rêves sont valides et méritent d’être poursuivis avec détermination et foi. »

Ilda Amani, la candidate de la RDC, dans sa magnifique tenue en raphia (ph droits tiers)

Le samedi 16 novembre, à l’Arena Ciudad de México, le concours a vu Victoria Kjaer Theilvig, Miss Danemark de 21 ans, être couronnée. Cette danseuse professionnelle a devancé 130 autres participantes pour décrocher le titre prestigieux. Chidimma Adetshina du Nigeria a été élue première dauphine, et María Fernanda Beltrán du Mexique a obtenu le titre de deuxième dauphine.

Ouverture à la diversité

Miss Univers 2024 s’est démarquée par une plus grande ouverture à la diversité. Pour la première fois, des candidates mères de famille ont concouru, y compris des personnalités inspirantes telles que Logina Salah, mannequin égyptienne vivant avec le vitiligo, et Jennifer Colón, de Porto Rico, mère de trois enfants.

Le concours a aussi offert l’opportunité à des nations telles que la RDC de s’élever sur la scène internationale, soulignant ainsi des valeurs telles que la résilience, l’ambition et la richesse de la diversité culturelle.

Lire :  La RDC demande au conseil de sécurité le retrait total du dispositif de notification préalable pour l’acquisition des matériels militaires

« Ce n’est pas une fin, mais un nouveau chapitre qui commence. Je reste engagée à porter haut les valeurs de notre nation » a conclu Ilda Amani, remerciant Dieu, son équipe et ses supporters pour cette expérience mémorable. Lire aussi :Sam Mangwana honoré en Angola : une icône de la rumba congolaise à l’honneur – Infocongo

Leave a Reply