Julien Paluku au Forum rebranding Africa

Le ministre congolais du Commerce extérieur, Julien Paluku, a exposé jeudi dernier les opportunités commerciales de la République démocratique du Congo (RDC) dans divers secteurs lors du Rebranding Africa Forum à Bruxelles. En présence de la Première ministre, ainsi que de décideurs africains et européens, Julien Paluku a déclaré :

Julien Paluku au Forum rebranding Africa (ph droits tiers)

« J’ai bien vendu les opportunités qu’offre la République démocratique du Congo dans différents secteurs dont le commerce, l’agro-business, l’industrie des batteries et véhicules électriques, le transport, les infrastructures et tourisme, et cela avec les différentes facilités en faveur des investisseurs attirés par la RDC », a-t-il déclaré.

Le Forum Rebranding Africa a offert au ministre congolais du Commerce extérieur l’opportunité de défendre l’exportation des produits africains vers les pays de l’Union européenne sans droits de douane. Il a invoqué l’AGOA, qui autorise les pays éligibles d’Afrique subsaharienne à exporter la majorité de leurs produits vers les États-Unis sans imposer de droits de douane ni exiger de réciprocité.

Julien Paluku a informé les décideurs européens que la République démocratique du Congo représente la destination idéale pour l’industrie des batteries et des véhicules électriques. Il a aussi mentionné une étude de Bloomberg, soulignant que la RDC est un pays clé grâce à ses forêts, qui ont un rôle crucial dans la lutte contre le réchauffement climatique. Lire aussi : Fermeture des frontières zambiennes : le ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku en quête de solutions palliatives – Infocongo

Victor Bogenda Tembele

Lire :  Le projet de création de la Société nationale d’investissements examiné à la Primature