Le bureau du Conseil de la FIFA a étendu le mandat du Comité de normalisation de la FECOFA (CONOR) jusqu’au 30 juin 2025. Cette extension a pour but de permettre au comité de remplir efficacement sa mission, qui consiste à organiser une assemblée générale extraordinaire et élective pour équiper la FECOFA d’un nouveau bureau exécutif.
Selon le communiqué de la FECOFA, des informations confirmant la prolongation du mandat du CONOR seront diffusées dans la journée afin d’informer le public sur les véritables raisons du maintien de ce comité mandataire instauré par la FIFA.
Pour rappel, le 24 avril 2023, la FIFA a nommé un comité de normalisation à la tête de la FECOFA, présidé par Dieudonné Sambi Nsele. La mission de ce comité inclut également l’organisation de nouvelles élections pour désigner les futurs dirigeants de la fédération.
En effet, cette mission avait été confiée suite à la décision de la FIFA en octobre 2022, qui a annulé toutes les élections des membres des comités électoraux de la FECOFA. À ce jour, le CONOR n’a toujours pas accompli cette mission.
Nommé en avril dernier, le Comité de normalisation (CONOR) était chargé de gérer les affaires courantes de la FECOFA jusqu’au 30 novembre 2023, en veillant particulièrement au respect des statuts validés le 15 septembre 2022. Cette mission s’étendait depuis la base, incluant les Ligues nationales, provinciales, ententes urbaines et cercles.
Pour la deuxième fois, l’organe suprême du football mondial a prolongé le mandat de cette entité. La première extension avait été accordée le 30 novembre dernier, avec une échéance fixée au 30 août 2024. Lire aussi : La FIFA installe un comité de normalisation à la FECOFA – Infocongo
Barca Horly Fibilulu Mpia
Laisser une réponse
Vous devez l'être. Enclenché dans Pour poster un commentaire.