Bandits arrêtés à Goma

La violence bat son plein dans la commune de Karisimbi à Goma, où deux personnes ont été tuées et trois autres blessées par balle, entre le 10 et le 11 juillet. Une dizaine de maisons ont également été pillées lors de ces actes de banditisme dont les auteurs courent toujours.

Série noire à Karisimbi

Le jeudi matin, un homme a été abattu par deux individus à moto sur l’avenue Bamate dans le quartier Kasika. La veille, une vendeuse de pain avait subi le même sort sur l’avenue Maman Elizabeth à Ndosho.

Criminels opérant à Goma arrêtés par la police
Image d’illustration : Criminels opérant à Goma arrêtés par la police (archives infocongo.net)

Dans la soirée du 10 juillet, trois personnes ont été blessées par balle sur l’avenue Kanyamuhanga au quartier Mugunga, où des vols ont également été commis dans une dizaine de maisons. Lire aussi : Goma : Fusillade à Karisimbi fait deux blessés et suscite des inquiétudes sécuritaires – Infocongo

La jeunesse réclame des mesures urgentes

Face à cette recrudescence de violence, la jeunesse de Karisimbi s’alarme et appelle les autorités à agir. Claude Rugo, président de la structure des jeunes, exprime son inquiétude : « Chaque fois, il y a des fusillades et des cambriolages. Les quartiers Mugunga et Ndosho sont particulièrement touchés. Nous demandons aux autorités de tout faire pour rétablir la paix. La sécurité n’est pas un cadeau, c’est un droit pour les citoyens. Nous devons retrouver la paix à Mugunga, à Ndosho et dans tous les quartiers de Karisimbi. »

Retour à l’insécurité

Cette flambée de violence met fin à une période de relative tranquillité dans la commune de Karisimbi. Les habitants, exaspérés, attendent des mesures concrètes de la part des autorités pour mettre fin à ce climat d’insécurité.

Lire :  Beni : 72 personnes interpellées dans une opération de bouclage FARDC/Police