Après plus de vingt jours de travaux réalisés par les techniciens de l’Office des routes, un nouveau pont est désormais opérationnel sur la rivière Lubi à Kena Kuna. Pour l’instant, seuls les piétons, les vélos et les motos sont autorisés à l’emprunter, selon Marcus Okitashusha, le directeur provincial de l’Office des routes.
Avant que les camions puissent passer, des travaux supplémentaires, tels que le coulage du béton et la construction des murs de soutènement, seront nécessaires. L’ouvrage met fin aux difficultés rencontrées par les usagers de la route pendant plus d’un mois, qui devaient traverser la rivière Lubi en pirogue moyennant des frais de transport.

Ce nouveau pont peut supporter jusqu’à 45 tonnes de charge, il remplace celui de 25 tonnes qui s’était effondré en mai dernier lors du passage d’un camion transportant du maïs.
Cependant, actuellement, seuls les piétons, les vélos et les motos sont autorisés à l’emprunter.
Avant que les camions puissent passer, des travaux supplémentaires, tels que le coulage du béton et la construction des murs de soutènement, seront nécessaires. Lire aussi : RDC : Le pont Ndomba s’effondre sur la rivière Lubi, coupant la route entre Kabeya Kamuanga et Mbuji-Mayi – Infocongo