Jean-Jacques Wondo

La cinquième audience du procès lié à l’attaque de la résidence de Vital Kamerhe et au coup d’État manqué s’est tenue ce lundi au tribunal militaire de garnison de la Gombe, siégeant en audience foraine à la prison militaire de Ndolo. Au cours de cette audience, l’un des prévenus, Jean-Jacques Wondo, a présenté plusieurs requêtes, dont la nullité de pièces versées au dossier, la restitution de son téléphone portable et de son ordinateur, et son transfert à l’hôpital pour des soins.

Concernant la nullité des pièces, l’avocat de M. Wondo a plaidé pour l’invalidation du procès-verbal d’audition de son client. Il a également affirmé que le téléphone et l’ordinateur de son client étaient toujours saisis par les services de sécurité et que des messages étaient envoyés en son nom depuis ces appareils, alors que le dossier est déjà devant le tribunal. Il a donc demandé la restitution de ces éléments.

Enfin, l’avocat a demandé la désignation d’un médecin militaire pour examiner son client et son transfert dans un centre spécialisé pour des soins.

Le tribunal a joint ces requêtes au fond de l’affaire, les jugeant liées à l’accusation. Cependant, la demande de transfert à l’hôpital a été rejetée, le tribunal estimant que M. Wondo n’avait pas apporté la preuve de sa maladie. Lire aussi : Tentative de coup d’État en RDC : les prévenus restent en détention, le procès s’ouvre sur le fond – Infocongo

Lire :  Bisbille à la Cour constitutionnelle : Funga et le PGR devant le VPM en charge du Budget