Armand Miteyo député national

Chers compatriotes,

Notre pays, la République Démocratique du Congo, célèbre ce 30 juin 2024, le 64ème anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale.

Nous rendons ici un vibrant hommage à la mémoire de nos illustres héros et martyrs, dont le courage et le sacrifice ultime ont contribué à l’indépendance et à la défense d’un Congo libre et prospère.

En ce jour mémorable de la liberté, nous exhortons la jeunesse congolaise à une prise de conscience véritable. Le changement est aujourd’hui, pas demain. Cette jeunesse doit abandonner les fléaux et les illusions pour engager réellement une révolution des mentalités. C’est sur cette base que se construira le Congo de demain.

À l’occasion de cette date historique, au nom de la Fondation Armand Miteyo et de nos mandants de la circonscription électorale de Ngandajika, nos pieuses pensées vont aux innocentes victimes de la barbarie du M23 et de ses supplétifs dans l’est du pays. Nous en appelons à l’unité et à la paix ; seul gage d’un développement véritable et durable.

Enfin, nous souhaitons une joyeuse fête de l’indépendance à chacun et à tous, en particulier à Son Excellence Monsieur le Président de la République, chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Nous l’encourageons à poursuivre courageusement les réformes qu’il a initiées pour le bien-être du peuple congolais.

Vive lipanda, que Dieu bénisse notre cher pays, la République Démocratique du Congo.

Armand Tshitende MITEYO, Député national

Lire :  Économie nationale: Acacia Bandubola fait une dotation à son administration

Laisser une réponse