Elèves finalistes du secondaire

Le Commissaire divisionnaire adjoint de la police, Blaise Kilimbalimba, a interdit toute manifestation aux élèves finalistes de l’Examen d’État (Exetat) à Kinshasa ce jeudi 27 juin 2024, dernier jour des épreuves.

« Il est formellement interdit aux finalistes de l’ExEtat de se retrouver dans les terrasses, bars ou débits de boissons en uniforme après la passation de cette épreuve pour célébrer la fin des études secondaires », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Le commissaire a également prévenu que les forces de l’ordre ont été « instruites » pour « mettre hors d’état de nuire quiconque s’adonne à ces actes et auteurs de dérapages ».

Cette mesure vise à prévenir les troubles à l’ordre public et les accidents de circulation qui surviennent souvent lors de ces célébrations.

Le commissaire Kilimbalimba a appelé les finalistes à rentrer chez eux calmement après la fin des épreuves et à fêter leur réussite en famille. Lire aussi : RDC : Lancement de l’Examen d’Etat 2024 : Plus de 962 000 candidats à la recherche du Graal – Infocongo

Lire :  Covid-19: l’Eglise catholique suspend les messes en public et ferme toutes ses écoles et universités

Laisser une réponse