Guichet unique de création d'entreprises à Matadi

C’est un grand jour pour les entrepreneurs du Kongo-Central ! Le Guichet unique de création d’entreprises a été inauguré ce samedi à Matadi, en présence des autorités provinciales et de la Représentante Pays de la Banque mondiale.

Cet événement marque l’aboutissement d’une collaboration fructueuse entre la province du Kongo-Central, le Projet d’appui au développement de micros, petites et moyennes entreprises (PADMPME) et la Banque mondiale. Le financement de la Banque mondiale a permis la réhabilitation et l’équipement du bâtiment qui abritera ce nouveau service essentiel.

A gauche, Mme Kisolokele Mvete DGA du GUCE/Matadi

Un soulagement pour les entrepreneurs

Le Guichet unique de création d’entreprises a pour objectif de simplifier et d’accélérer les démarches administratives liées à la création d’une entreprise. Cela représente un véritable soulagement pour les entrepreneurs du Kongo-Central, qui se heurtaient auparavant à des procédures complexes et chronophages.

Faciliter la formalisation des entreprises

Selon Amisi Herady, directeur général du Guichet unique de création d’entreprises, ce service va « faciliter la formalisation et la création de nouvelles entreprises dans la province ». Il s’agit d’une étape importante pour stimuler l’entrepreneuriat et la création d’emplois dans la région.

Un appel à s’approprier le guichet unique

Le Projet d’appui au développement de micros, petites et moyennes entreprises encourage vivement les entrepreneurs du Kongo-Central à s’approprier ce nouveau guichet unique. C’est un outil précieux qui peut les aider à développer leurs activités et à contribuer à la croissance économique de la province.

Un atout pour les femmes entrepreneures

Le Guichet unique de création d’entreprise est particulièrement bénéfique pour les femmes entrepreneures. En effet, il profite aux 1286 femmes bénéficiaires de la subvention en nature du PADMPME, leur permettant de formaliser leurs activités et d’accéder à de nouvelles opportunités.

Lire :  Les évêques catholiques dénoncent la milice Mobondo et la Brigade spéciale de l’UDPS qui entretiennent l'insécurité à l’Ouest du pays

Une nouvelle ère pour l’entrepreneuriat au Kongo-Central

L’inauguration du Guichet unique de création d’entreprises marque un tournant important pour l’entrepreneuriat au Kongo-Central. Ce nouveau service devrait contribuer à créer un environnement plus favorable à la création d’entreprises et à la croissance économique de la province. Lirec aussi : Kongo-Central : Colère des travailleurs de l’ex-ONATRA contre la concession du port de Matadi – Infocongo