Sélection des Léopards RDC

Le sélectionneur des Léopards de la RDC, Sébastien Desabre, est clair : il ne compte pas quémander les joueurs binationaux. Il préfère leur présenter un projet sportif ambitieux et séduisant.

Desabre mise sur le projet et la régénération

Pour Desabre, il est important de construire une équipe sur le long terme, en évitant les ruptures générationnelles. Il s’appuie sur un noyau existant tout en prospectant de jeunes talents. « On suit beaucoup de joueurs », a-t-il déclaré.

Théo Bongonda (Ph FECOFA)

Un objectif clair : le Top 5 africain

Après avoir prolongé son contrat avec la FECOFA, Desabre n’a qu’un but en tête : ramener le football congolais au sommet de l’Afrique. Il vise le Top 5 africain, un objectif ambitieux qui ne se réalisera pas du jour au lendemain. « Il y a besoin de stabilité », a-t-il insisté.

Desabre rêve grand et veut embarquer les binationaux

Dimitri Bertaud, gardien de but Léopards (ph FECOFA)

Quatrième avec la RDC à la CAN 2023, Desabre reste optimiste. Il compte convaincre les binationaux de rejoindre l’équipe nationale en leur présentant un projet collectif fort et conquérant. « Ensemble avec son Staff, ils s’engagent à ramener tous les binationaux nécessaires à la création d’une équipe forte et redoutable ». Lire aussi : Léopards : Sébastien Desabre passe en revue l’équipe avant le choc face au Sénégal – Infocongo

Lire :  CHAN Algérie 2023 : les Léopards A' ont quitté Kinshasa pour un stage à Tunis