L’équipe nationale du Sénégal devra composer sans son attaquant vedette, Sadio Mané, pour les deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le joueur souffre d’une blessure et ne sera donc pas disponible pour affronter la République démocratique du Congo (RDC) le 6 juin et la Mauritanie le 9 juin.
Coup dur pour les Lions de la Teranga
Cette nouvelle est un coup dur pour les Lions de la Teranga, qui comptaient sur leur joueur vedette pour les mener vers la victoire dans ces rencontres cruciales. Mané est un élément clé de l’attaque sénégalaise et son absence se fera certainement ressentir.
Malgré ce forfait, le Sénégal reste une équipe redoutable et capable de remporter ses deux prochains matchs. Les supporters sénégalais seront derrière leur équipe et espèrent une victoire qui leur permettra de se rapprocher de la qualification pour la Coupe du monde 2026.
Pour rappel, le Sénégal et la RDC croiseront le fer le jeudi 6 juin à 20h00 (heure de Kinshasa) au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio (Dakar).
Communiqué de la Fédération sénégalaise de football :
« Arrivé blessé en sélection, notre joueur Sadio Mané a effectué des examens ce dimanche 02 juin. Il souffre d’une lésion au niveau des aponévroses du biceps fémoral et du gastrocnémien latéral. Il est par conséquent forfait pour les deux prochains matchs des lions, contre la RD Congo et contre la Mauritanie », a écrit l’instance sénégalaise. Lire aussi : Les Léopards entament au Maroc leur stage de préparation pour la Coupe du Monde 2026 – Infocongo