Bateau baliseur de la RVF à Kindu

C’est une journée historique pour la Régie des voies fluviales (RVF) à Kindu. Lundi 27 mai, le directeur général de la RVF, Daniel Lwaboshi, a présidé la cérémonie de lancement et d’essai technique du tout nouveau bateau baliseur de la RVF/Kindu.

Un outil essentiel pour le balisage du fleuve Congo

La construction de ce bateau baliseur, suspendue pendant six ans faute de financement, est enfin sur le point de s’achever. Sa mise à flot marque une étape importante pour la RVF et pour le transport fluvial dans la région.

Le nouveau bateau baliseur de la RVF à Kindu/Maniema (ph. droits tiers)

Ce bateau baliseur sera utilisé pour les travaux de balisage du fleuve Congo sur le tronçon Kindu-Ubundu. Il permettra d’assurer la sécurité de la navigation en signalant les dangers et en facilitant la circulation des bateaux.

Un investissement important pour l’avenir et un nouveau souffle pour le transport fluvial à Kindu

Le coût de construction du bateau baliseur s’élève pour l’instant à 3,5 millions USD. Les travaux ne sont pas encore terminés, mais Daniel Lwaboshi a promis de communiquer le coût total une fois les travaux achevés.

L’arrivée de ce nouveau bateau baliseur est une excellente nouvelle pour le transport fluvial à Kindu. Il permettra de fluidifier le trafic et de redynamiser l’économie locale.

En attendant la fin des travaux, la population de Kindu peut d’ores et déjà se réjouir de la mise à flot de ce nouveau bateau, symbole d’espoir et de progrès pour la région. Lire aussi : Kindu : Lutte contre les inondations fluviales : un projet ambitieux pour protéger les populations – Infocongo

Lire :  Gouvernement : Pourquoi Judith Suminwa ne veut pas du Maniema ?