Magnant Mukulumanya invalidé à Walikale

La population du territoire de Walikale, dans la province du Nord-Kivu, est en colère à la suite de l’invalidation du député national Magnant Mukulumanya par la Cour Constitutionnelle.

Elu massivement avec 10.726 voix lors des élections du 20 décembre 2023, il est considéré comme un digne fils de Walikale qui a préparé son électorat pour défendre les intérêts de l’entité.

La population de Walikale regrette l’arrêt de la Cour Constitutionnelle. Ils estiment que c’est un coup de foudre contre leur choix et une injustice flagrante.

Ils soulignent que le choix de Mukulumanya était motivé par le souci de rajeunissement de la classe politique et de porter les desideratas de la population auprès du Chef de l’Etat.

La population de Walikale appelle à la correction de cette erreur et à la réhabilitation du député Mukulumanya dans ses droits.

 Ils estiment que c’est un test pour la justice en RDC et que la correction de cette erreur montrera que la RDC est un Etat de droit. Lire aussi : Elections 2023 : le conseil d’État se déclare incompétent pour statuer sur les recours des candidats députés invalidés – Infocongo

Amour imani Christian

Lire :  Beni : débandade à Ruwenzori après une double attaque ADF