Daring club motema pembe, DCMP

Le Daring Club Motema pembe (DCMP) a perdu par forfait (0-3) le match qui l’a opposé à l’A.S V. Club, comptant pour la 13ème journée, sur décision de la LINAFOOT, à la suite des émeutes provoquées par les supporters du Club Vert et blanc, au stade Tata Raphael.

A la suite de cette décision, les « Moscovites » terminent cette saison avec 34 points alors que les Immaculés stagnent à 28 points.

Ce derby kinois s’était arrêté à la 36e minute, après que l’AS V. Club a eu un penalty boudé par les Imaniens, provoquant des échauffourées qui ont empêché l’arbitre de faire jouer le penalty. La rencontre a été interrompue dans la confusion totale.

Toutefois, le DCMP et l’AS V. Club sont tous deux sont qualifiés à la phase des Play Off de la LINAFOOT comme Maniema Union et Dauphins noirs dans le cadre du groupe B.

Par ailleurs, dans le groupe A, les qualifiés sont : FC Luppo, TP. Mazembe, Lubumbashi Sport et Don Bosco. Lire aussi : LINAFOOT : après plusieurs tractations, la FECOFA affiche le classement définitif de la saison 2022-2023 – Infocongo

Lire :  Barrages-Mondial 2022 : Meschack Elia ne jouera pas le match RDC – Maroc « pour des raisons politiques » (Ministre)