motos pour ensemble pour la république

Partie prenante aux élections de 20 décembre 2023, Ensemble pour la République se range en ordre de bataille pour les élections à tous les niveaux. En effet, Ensemble pour la République de Moïse Katumbi Chawe figure sur la liste des partis et regroupements politiques dont les candidatures sont recevables à la députation nationale. Dès lors, les cadres et membres de ce parti sont à pied d’œuvre pour les dossiers des candidatures des élections provinciales et municipales.

A Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, les lignes bougent et l’heure est à la mobilisation et à la sensibilisation des membres. Chaque jour qui passe, les séances de travail se succèdent. Les cadres de cette grande machine politique de l’opposition qui a pignon sur roue sont sur le terrain. Depuis le dimanche 6 août 2023, date à laquelle le parti a officiellement lancé les activités préparant les élections à tous les niveaux, la mobilisation est totale.

Pour arriver à bien sensibiliser la population de 18 quartiers de la ville de Goma, l’Honorable Théobald Binamungu vient de doter les sensibilisateurs de 6 motos considérées comme le premier lot. La remise de ces engins roulants a eu lieu le jeudi 17 août devant une marée humaine, membres du parti Ensemble pour la République.  Ces motos viennent de tomber à point nommé juste après avoir été mobilisés pour suivre la formation basée sur l’idéologie du parti qui vise l’amélioration de condition de vie des Congolais et l’établissement de la sécurité sur toute l’étendue du territoire national.                          

Associer la population au combat d’Ensemble pour la République

Cette démarche initiée par le candidat à la députation nationale pour la ville de Goma, Théobald Binamungu, a pour but d’associer la population de cette partie du pays au combat que mène la formation politique chère à Moise Katumbi Chapwe.

Lire :  Nord-Kivu : Ensemble pour la République lance la carte pour les membres

Organisée sous impulsion de Théobald Binamungu, notable de Goma, l’activité s’inscrivait dans le cadre d’une mobilisation pour l’atteinte de l’objectif du Parti qui vise la conquête du pouvoir à tous les niveaux aux prochaines élections. 

Président fédéral de Masisi et cadre d’Ensemble pour la République Nord-Kivu, Christophe Mbula Malamu, a éclairé l’opinion sur ces activités de grande envergure que le parti mène sur le terrain, sous les auspices de Notable de Goma, Théobald Binamungu :

« Je voudrais d’abord préciser ici que la mobilisation continue dans la ville de Goma, c’est pourquoi nous venons de doter nos équipes d’un moyen de déplacement rapide afin de leur permettre à bien sensibiliser. Et si on a choisi les motos, c’est à cause de mauvais état de routes. Les motos permettront aux sensibilisateurs de couvrir toutes les 18 quartiers de la ville de Goma », a introduit Christophe Mbula Malamu. 

Christophe Mbula Malamu

Gagner à tous les niveaux

De continuer : « Ensuite, vous devez savoir que l’activité de ce jour était de peaufiner, ensemble avec nos représentants de différents quartiers et différentes cellules de la ville de Goma, des stratégies pouvant nous conduire à gagner, à tous les niveaux, les élections de décembre prochain.

Le message clé était d’accompagner notre candidat, le Président Moïse Katumbi Chapwe, à la magistrature suprême, d’accompagner nos candidats à la députation nationale et provinciale ainsi qu’à la municipale », a-t-il dit.

Et d’ajouter : « Nous avons parlé de la situation général du pays et nous avons trouvé que le pays va mal et tout le monde a adhéré à l’idéologie de notre parti et à la vision de notre Président national en acceptant d’accompagner Ensemble pour la République à tous les scrutins, afin de doter la RDC d’une nouvelle et bonne gouvernance.

La plus grande préoccupation, c’est à Beni. Nous voulons changer ce pays, changer la mauvaise vie de la population à une bonne vie. Notre souci est d’améliorer la situation sociale de la population et de développer le pays, ça c’est un. Et de deux, ici à l’Est, la situation sécuritaire divise l’unité. Nous devons nous réunir autour d’une même vision afin de rétablir l’unité nationale », a dit le président fédéral d’Ensemble pour la République Masisi et candidat député national, Christophe Mbula Malamu. Lire aussi: Ensemble pour la République s’insurge contre la Perquisition des résidences de Moise Katumbi et Salomon Kalonda, et dénonce des abus de trop du régime Tshisekedi – Infocongo

Lire :  Assassinat d'un cambiste à Goma : Afrika Amani appelle les services de sécurité à la vigilance

Gel Boumbe