Kuluna au Kasai

Ils sont au total 15 criminels opérant dans la ville de Tshikapa, qui ont été appréhendés par les services de l’ordre et de sécurité à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï ce samedi 5 août 2023.

Parmi ces inciviques arrêtés, figurent des agents de la Police Nationale Congolaise accusés de « comploter » contre la population dans le meurtre de paisibles citoyens.

C’est le ministre provincial de l’Intérieur et Sécurité, Alain Tshisungu Ntumba qui a livré cette information à la rédaction de Infocongo.net.

« Ces 15 gens font partie d’un réseau de criminels qui sème la terreur et la désolation à Tshikapa. Il y a parmi eux des policiers qui sont arrêtés. Ils sont tous transférés devant les instances judiciaires pour qu’ils répondent de leurs actes », a fait savoir Alain Tshisungu Ntumba, ministre provincial de l’Intérieur.

Malgré cette arrestation, le gouvernement provincial du Kasaï lance toujours un appel vibrant à toute la population à dénoncer des cas suspects auprès des services de sécurité pour ce système de « Kuluna » disparaisse.

Pour rappel, il y a plusieurs mois que l’insécurité bat son plein dans la province du Kasaï, les hommes armés pénètrent dans les maisons des paisibles citoyens et emportent des biens et plusieurs opérateurs économiques ont été tués sur plusieurs artères de la province. lire aussi: Lutte contre le VIH/SIDA au Kasaï : Appel à la mise en œuvre du plan stratégique de riposte – Infocongo

Lire :  RDC : Un contingent de l’armée kenyane de la Force régionale de l’EAC est entré officiellement au Nord-Kivu