Le comité du DC Virunga

Le Daring club Virunga (DC Virunga), club évoluant en Ligue nationale de football deuxième division, Linafoot D2, a tenu son assemblée générale ordinaire dimanche 16 juillet en ville de Goma.

Selon le rapport de la saison sportive 2022-2023, le Club a dépensé deux cent quarante-huit mille neuf cent soixante dollars américains pour couvrir toute la mi- saison et la préparation de la phase retour.

Le président sportif, le député national Patrick Munyomo et son comité ont à eux seuls contribué à 96% de ce montant.  À cela s’ajoutent les apports du partenaire PREMIDIS et quelques membres d’honneur.

Patrick Munyomo, président du DC Virunga

Ce montant a servi également de couvrir le recrutement des joueurs, le pourcentage des joueurs à leur signature, les matériels d’entrainement, les primes de matchs et salaires des joueurs et staff technique, les médicaments, les frais de fonctionnement de l’administration, loyer des permanences des joueurs et le siège de l’équipe, location annuelle du stade.

Pour la saison prochaine, le DC Virunga se fixe le budget de trois cent vingt mille dollars américains. Ceci dans l’objectif de faire de club une équipe aux standards internationaux pour rivaliser avec de grands clubs.

En termes de perspectives en court et en long terme, le Club prévoit construire sur sa parcelle de Mugunga, un terrain de football et un autre de Basketball ; construire  des homes pour l’internement des jeunes qui seront en formation (football et basket);créer des équipes d’âge ; créer une équipe féminine ; avoir une permanence et un bureau propres au Club ; acheter des joueurs permanents au Club ; promouvoir les joueurs du Club au niveau national et international ; jouer le championnat national division I ; jouer la phase finale de la coupe du Congo; ouvrir une boutique de vente des produits du Club ;améliorer encore les conditions de vie des joueurs ;entretenir notre terrain de Mugunga et y ériger un stade propre au Club ; doter à l’équipe un autre gros bus et au secrétariat de l’équipe d’un véhicule pour ses courses , un autre bus à l’équipe de Basketball afin que chaque version ait son bus.

Lire :  Judo : Le challenge « Police Nationale Congolaise » démarre à Kinshasa

Le DC Virunga va reprendre ses séances d’entraînements mardi 18 juillet au Stade de l’unité, pour préparer la prochaine saison sous la conduite du coach Todet Farini.

Les fanatiques sont appelés à l’unité pour la réussite de la saison 2023-2024. Lire aussi: Goma :138 finalistes de l’institut Nyabushongo pris en charge par Patrick Munyomo pour l’examen d’État – Infocongo

Amour Imani Christian