Un document déposé ce lundi 17 juillet 2023 au Parquet de Grande instance de Kinshasa Gombe, dont copie est parvenue à notre rédaction, la famille biologique de l’honorable député national, Chérubin Okende, a porté plainte contre inconnus pour l’arrestation arbitraire et assassinat de ce dernier.
La famille a à travers l’avocat, Laurent Onyemba indiqué que cette disparition de Chérubin Okende est cruelle et brutale, causée par des personnes sans foi ni loi, dont la situation a choqué la conscience objective.
Elle précise que les faits de cette plainte sont constitutifs d’arrestation arbitraire et assassinat, prévus et punis par les articles 67 et 45 du code pénal congolais livre II.
La famille de chérubin Okende, demande une instruction qui permettra d’identifier sans complaisance les auteurs, coauteurs et complices éventuels de l’assassinat, peut-on lire dans ce document.
D’autres plaintes seront déposées contre toutes personnes dans les médias qui se sont évertuées à ternir l’image de l’illustre disparu par des éléments montés pour désorienter l’opinion, selon Me Laurent Onyemba, avocat de la Famille.
Pour rappel, l’honorable député national et porte-parole d’Ensemble pour la République, Chérubin Okende a été assassiné en date du 12 juillet 2023 par des personnes non autrement identifiées. Lire aussi: Chérubin Okende, Porte-parole d’Ensemble pour la République de Katumbi assassiné – Infocongo