Clôture électrique Parc national des Virunga

Les effets positifs de la clôture électrique érigée le long de la route Bulongo-Kasindi en territoire de Beni sont ressentis par les agriculteurs qui exploitent des champs à proximité du Parc national des Virunga.

Ces derniers temps, on peut déjà observer des champs de maïs fleurir et des agriculteurs très heureux de voir leurs cultures ne plus être menacées par les animaux venus du Parc. En effet, ce projet favorise un climat de paix et de confiance entre le PNVi et ses riverains qui se traduit par un soutien de ces derniers aux actions de conservation.

Ainsi, chaque mercredi de la semaine, des bénévoles appuient volontairement les travaux de construction et de maintenance de cette clôture électrique favorisant leur avancée rapide.

Pour le mois de juin, près de 4 Km supplémentaires ont été réalisés et alimentés en électricité. Il reste plus ou moins 4.5 Km pour atteindre Kambo.

Notons que cette clôture électrique sur cet l’axe va à terme, s’étendre sur 37 Km. En attendant, près de 130 km ont déjà été érigés autour du Parc National des Virunga. Lire aussi : Parc National des Virunga : Les autochtones de Nzulo accusent l’ICCN de mauvaise interprétation du jugement de la Cour d’appel de Kalemie – Infocongo

Amour Imani Christian

Lire :  L'Imam abattu à Beni était connu des services de sécurité