Formation gratuite de la Fondation Rémy Segihobe

La fondation Rémy Segihobe Bahati lance la 2ème promotion de formations professionnelles gratuites. En effet, au moins 3500 personnes parmi lesquelles un bon nombre de jeunes filles et garçons seront formées dans 9 filières de métiers par la Fondation Rémy Segihobe.

C’est le Directeur Général de la fondation portant son nom, Rémy Segihobe qui l’a fait savoir au lancement officiel lundi 3 juillet 2023 des formations professionnelles gratuites.

Ces formations rentrent toujours dans le cadre du projet « avec la fondation Rémy Segihobe construisons notre avenir ».

L’objectif est de doter les participants de connaissances utiles pouvant leur permettre de se lancer dans le monde de l’auto-prise en charge par l’entrepreneuriat et les métiers et ainsi « mettre l’homme au centre de son développement ».

Les apprenants venus du quartier Bujovu, Majengo et Ndosho dans la commune de Karisimbi vont bénéficier de cette formation dans 9 filières de métiers dont la maçonnerie, la coupe et couture, l’informatique, la conduite automobile, la plomberie, l’anglais, l’entrepreneuriat, l’art culinaire, la fabrication de jus, l’alphabétisation et l’électricité.

La Fondation Rémy Segihobe a disponibilisé des matériels de pratique pour chaque filière sous le guide d’enseignants sélectionnés et disponibles pour permettre aux apprenants de lier la théorie à la pratique. 

Une tombola au rendez-vous

Cette activité a été clôturée par une tombola organisée au profit des membres de la fondation Rémy Segihobe. Elle concernait seulement les membres de la Fondation en possession d’une « carte de membre ». Des téléphones, des chaises, de l’argent, des t-shirts et autres étaient en jeu pour cette tombola. 

Lire :  Nord-Kivu : Reprise timide du trafic sur l'axe routier Butembo-Goma

Depuis 2010, la FORESE se distingue dans ce domaine de former les jeunes, femmes et hommes à pêcher que de leur donner le poisson.

« Ceux qui ont eu la chance de rencontrer Rémy ne l’oublieront jamais. Des témoignages des bienfaits que Rémy rend au gens ont été vécus ce lundi, jour du lancement », a déclaré un bénéficiaire d’une formation en anglais pour la première promotion. Lire aussi: Goma : 3000 personnes dont des jeunes prennent part à une formation gratuite de la Fondation Remy Segihobe – Infocongo

Amour Imani Christian