Félix Tshisekedi à la journée nationale d'action de grâce 2019

Ce mercredi 28 juin au stade des martyrs, c’est face à une vingtaine de caméras représentant toutes les sensibilités de la presse nationale que le comité organisateur de la journée nationale d’action de grâce s’est retrouvé pour un point de presse.

Le rendez-vous est pris : ce vendredi 30 juin 2023, le Président de la République, Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo présidera en personne ce rassemblement de prières, toutes les confessions confondues. En 2019, alors que commençait son mandat à la tête du pays, le Chef de l’Etat avait posé un geste que personne avant lui n’a réalisé : Devant plus d’une centaine des milliers de ses compatriotes, dans un stade des Martyrs rempli comme un oeuf, il confiait la Nation à la bienveillance du Seigneur. 5 ans après, alors que s’achève son mandat dans quelques mois, il réunit ce vendredi 30 juin les Congolais engagés dans des confessions religieuses et des simples citoyens animés de bonne foi.

Un Rassemblement apolitique

 Les deux responsables de la coordination pour le changement de mentalités, les pasteurs Jacques Kangudia et Jacques Tshilombo ont insisté sur le fait que ce rassemblement n’a pas de couleur politique. Il s’agit de prier pour la paix dans notre pays. « Il y va de l’avenir de notre pays, pour les générations présentes et futures », a dit en substance le Pasteur Jacques Tshilombo qui a invité ses collègues serviteurs de Dieu d’être tous là.

Les portes du Stade des Martyrs seront ouvertes déjà à 6 heures. Les bus seront à la disposition de tous les kinois, peu importe les communes, pour que tous participent à ce grand événement.

Lire :  Formation du gouvernement : Kabuya fin mission, bientôt le partage du gâteau…

Aux côtés de Jacques Kangudia et Jacques Tshilombo, d’autres pasteurs sont intervenus dans les différentes langues nationales pour la sensibilisation de cette noble cause pour ce pays béni et choisi par Dieu. Était aussi présent le conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière des cultes, Théodore Tshilombo ainsi que la vice-ministre des transports. Lire aussi: Kasaï : Félix Tshisekedi prend part à une messe d’action de grâce au stade Kashala Bonzola – Infocongo