Ravin Kapongo à Tshikapa province du Kasai

Le gouverneur de la province du Kasaï, Maître Dieudonné Pieme a procédé le vendredi 2 juin 2023, au lancement officiel des travaux d’éradication du ravin situé du côté de l’institut Kapongo, dans la commune de Kanzala, à Tshikapa.

Dans son mot de circonstance, le gouverneur Dieudonné Pieme a manifesté toute sa reconnaissance au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, qui dans sa vision a songé à doter la province du Kasaï d’engins de lutte antiérosive, en finançant également les travaux de remblayage des ravins Sokagik, Kapongo et Ntumba Muena Muanza.

Dieudonné Pieme a demandé à la population de prêter main forte aux cadres de l’OVD et aux services de sécurité commis pour accomplir lesdits travaux.

Ce début des travaux a été salué par la population de ce coin qui a longtemps assisté maintes fois à l’engloutissement des maisons.

Pour sa part, le directeur provincial de l’Office des voies et drainage (OVD), Tyty Kwet, a confirmé sa détermination à donner le meilleur de lui-même avec toute son équipe pour éradiquer tous les ravins qui détériorent le tissu environnemental du Kasaï.

Jadot Doué Lukadi Lire aussi: Kasaï : Dieudonné Pieme remet officiellement les engins de lutte anti érosive à l’OVD – Infocongo

Lire :  Le Mayombe au Kongo-Central menacé de déforestation