Route Kirungu-Kala réhabilitée

Le député national Christian Mwando Nsimba, élu de Moba, dans la province du Tanganyika reste à l’écoute des problèmes de ses électeurs. Pour soulager les usagers de la route Kirungu-Kala, complètement délabrée, l’ancien ministre d’Etat en charge du Plan vient de financer des travaux de cantonnage manuel pour réhabiliter cette route de desserte agricole dont l’importance pour le territoire est indéniable.

Christian Mwando, ministre d'Etat en charge du Plan
Christian Mwando, Député national élu de Moba

Devenue un énorme bourbier, la route Kirungu-Kala a causé bien d’accidents

Alors que les véhicules ne circulaient plus sur ce tronçon routier qui n’était plus qu’un énorme bourbier, provoquant des accidents, l’élu de Moba a mis la main à la poche pour que les endroits qui entravaient la circulation sur le tronçon routier Kirungu-Kala soient réhabilités.

Route Kirungu-Kala avant travaux de réhabilitation

En effet, l’honorable Christian Mwando, touché par la souffrance des usagers, a dépêché des cantonniers pour couvrir cette partie de la route. Au regard de la grandeur des travaux effectués par leur élu, les usagers de la route ont remercié le député national qui ne cesse jamais de manifester la générosité envers la population du Tanganyika.

Avant réhabilitation, les marchandises étaient déchargées et transportées à vélo ou à dos d’homme

« Nous remercions l’honorable Christian Mwando pour cette initiative, car cette route mène vers Kalemie et Lubumbashi. Il n’y avait plus de circulation, les véhicules à destination de Kala, ne passaient plus, le poissons et d’autres vivres ne parvenaient plus à Kala. Il y a eu plusieurs accidents, des gens ont été grièvement blessés et d’autres sont restés handicapés à vie. »

Vélos et motos peinaient pour se frayer un chemin dans la gadoue

« Nous lui disons grand merci et qu’il continue ainsi à aider la population. Les gens qui venaient d’Athanase pour Kala marchaient pour couvrir cette distance. Les gens n’osaient plus emprunter cette route qui étaient couverte de boue et seuls les vélos passaient péniblement. ». C’est par ce mots que les bénéficiaires ont témoigné leur gratitude à l’honorable Christian Mwando, leur bienfaiteur. Lire aussi: Christian Mwando déplore l’incendie du Lycée Mwanga de Kolwezi et appelle à la prise en charge et au dédommagement des victimes – Infocongo

Lire :  12 sénateurs saisissent la Cour constitutionnelle au sujet du procès Matata Ponyo