Le Département d’État des États-Unis d’Amérique, Bureau des affaires consulaires, a rendu public, depuis le 8 mai 2023, les résultats de DV Lottery 2022. La RDC reste largement en tête des pays ayant le nombre de refus de visa le plus élevé.
Sur 3 347 visas que le Département d’État Américain a disponibilité pour la RDC en 2022, seulement 906 visas ont été octroyés. Et, 2 441 visas ont été refusés à la RDC pour des raisons que seul le Bureau des affaires consulaires connait.
La confirmation
Le Département d’État des États-Unis d’Amérique, à travers son Bureau des affaires consulaires, a mis en place un moyen de vérification du statut du participant de visa électronique de diversité. Et, chaque participant peut le faire sans le concours de cybercafé en saisissant son numéro de confirmation, son nom de famille et son année de naissance.
Assurez-vous que vous les avez entrés exactement tels qu’ils apparaissent sur votre page de confirmation DV, y compris la ponctuation.
On se rappelle que depuis 2018 jusqu’au 2021, le programme DV Lottery a connu des hauts et des bas, notamment avec le Covid 19, les ordres exécutifs de l’Administration Trump suspendant le programme pendant près d’une année et l’exigence du passeport en 2019. Ce qui a fait que pendant toute cette période, être gagnant du DV Lottery ne donnait plus quasiment l’espoir ou le rêve de vivre un jour en Amérique.
Selon le Département d’État des États-Unis, DV 2022 a redressé la barre. On compte au total 54 335 visas octroyés à ce jour dont plus de 1 500 ajustement de statuts (AOS). Ce qui montre que le Gouvernement américain a délivré plus de visas que prévu en DV 2022, comme indique Scrapper de Frankgh, la source qui a présenté ces chiffres.
Gel Boumbe