Ravin Sokajik à Tshikapa

Depuis qu’une école a été engloutie par le gigantesque ravin Sokajik, une délégation du gouvernement provincial séjourne à Kinshasa pour faire le suivi du dossier de la dotation d’engins de TP pour la province.

Le Vice-gouverneur du Kasaï Gaston Nkole Tshimuanga accompagné du ministre provincial des infrastructures Henri Ditunga a été reçu le mardi 11 avril à la Présidence de la République par David Mukeba, le conseiller principal du chef de l’État en matière d’infrastructures.

 La discussion a tourné autour de la livraison des matériels par L’OVD, pour les travaux de remblayage du ravin Sokajik et également pour d’autres ravins qui sont en train de détériorer la province du Kasaï.

Mission accomplie

Au terme de cette rencontre, Gaston Nkole Tshimuanga Vice-gouverneur de la province s’est dit rassuré de l’octroi des engins.

« Nous avons été reçus par le conseiller du chef de l’État à la présidence de la République, nous avons posé le dossier sur ce qui cause le retard de l’attribution des engins à la province comme prévu par l’Office des routes et l’OVD. Aujourd’hui nous sommes rassurés que cela va s’opérer sans faute et en urgence, c’est ce que nous espérons toujours », a expliqué Gaston Nkole Tshimuanga.

D’après le conseiller principal du chef de l’État en charge des infrastructures, les matériels ne sont pas encore livrés à cause de l’absence de celui qui est chargé des livraisons. Il promet son implication personnelle pour que cela soit fait dans un bref délai.

Il sied de noter que c’est depuis environ deux semaines qu’une délégation provinciale composée des élus et notables du Kasaï, entreprend les démarches à Kinshasa pour obtenir des engins. Lire aussi: Kasaï : une délégation du gouvernement provincial reçue par la direction générale de l’OVD à propos du ravin Sokajik

Lire :  Kasaï :  majoration des frais de participation au TENASOSP, l'IPP Kasaï 1 suspendu

Jadot Doué Lukadi/Tshikapa