Bernard >Emmanuel Kabatusuila

Le président national de l’Union des Forces Républicaines UFOR, le professeur Bernard Emmanuel Kabatusuila, a annoncé l’installation officielle à Kananga de ce parti politique au cours d’un entretien avec la rédaction d’infocongo.net.

D’après lui, l’UFOR aura pour mission de réaliser le maximum des voix qui peuvent aider le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à aobtenir une majorité écrasante après les élections de 2023, afin qu’il chemine avec sa vision.

« Je suis à Kananga, pour l’installation de mon parti politique « UFOR » Union des Forces Républicaines, avec l’objectif de réaliser le maximum des voix à Kananga encore, pour que nous puissions donner la majorité écrasante à Félix Tshisekedi dans le prochain parlement. », a-t- il indiqué.

Au cours de cet entretien, ce digne fils du Kasaï central, a promis d’aligner 50 % de femmes sur les listes du fichier électoral, pour affronter ces élections.

« Moi je connais la loi électorale, je ne compte pas aligner X – Y, je souhaiterais aligner 50 % des femmes. », a déclaré Bernard Emmanuel Kabatusuila. Lire aussi : Kasai-central : Le gouverneur intérimaire accueille le train New express Colombe à Kananga

Joseph Mabanza Wakwansampi/Kananga

Lire :  Kananga : Jeannette Longa invite sa famille politique et l'Union sacrée à soutenir la vision du chef de l'État