Kananga : la Fondation cité de Gloire en conférence sur l’entrepreneuriat

La Fondation cité de Gloire a lancé samedi 26 février 2022 sa première conférence sur l’entrepreneuriat et la formation des entrepreneurs.

Cette cérémonie a eu lieu dans la salle de réunion du bâtiment administratif du Kasaï central sous le haut patronage du gouverneur de cette province en partenariat avec le Ministère national de l’entrepreneuriat et des petites et moyennes entreprises, en présence de plus de centaines des participants.

D’après Madame Joséphine Ngalula, représentante de la coordonnatrice nationale de cette ASBL en RDC, l’objectif de cette activité de quatre jours est de sensibiliser la population du Kasaï central sur l’entrepreneuriat et la PME, tout en leur faisant comprendre que le Kasaï central a beaucoup de potentialités.

Joséphine Ngalula

« Il y a des têtes qui ont fait tourner, qui ont fait monter cette nation, et parmi ces têtes-là, il y a les enfants du Kasaï central. Pour cette fois-ci, nous avons besoin que les femmes du Kasaï central, que les jeunes du Kasaï central accompagnés par les papas se soutiennent pour travailler, non d’une manière dispersées mais en communion d’intérêt d’esprit pour que cet entrepreneuriat puisse prendre un élan », a- t – elle indiqué.

Madame Joséphine Ngalula invite ces participantes et participants à s’approprier cette formation, tout en ayant les idées de la connaissance de ce qu’ils font. Lire aussi:Kananga : l’USN soutient les candidatures féminines aux élections de gouverneur et vice-gouverneur

Joseph Mabanza Wakwansampi/Kananga

Lire :  Kasaï Central : cinq candidats en lice pour le poste de gouverneur

Leave a Reply

Your email address will not be published.