Salomon Kalonda à Goma

Salomon Kalonda, conseiller spécial de Moïse Katumbi séjourne dans la ville de Goma (Nord-Kivu) depuis ce vendredi 31 mars 2023.

En sa qualité de Haut représentant de Katumbi dans le grand Kivu qui comprend le Nord-Kivu, Sud-Kivu et le Maniema, il dit être venu à Goma pour trois missions à savoir : assister les déplacés de guerre, faire l’état de lieu des activités du parti politique Ensemble pour la République, et évaluer le processus d’enrôlement.

« Il y a nos frères et sœurs qui sont des déplacés de guerre, nous devons nous enquérir de leur situation. On ne peut pas accepter que nous soyons des réfugiés dans notre propre pays.  Mais aussi avec une province très peuplée, le Nord-Kivu, les échos qui nous arrivent est qu’il n’y a pas beaucoup de personnes enrôlées. Et donc nous devons savoir pourquoi, comment et qu’est-ce qu’il faut faire pour le Nord-Kivu. », a-t-il dit devant la presse à son arrivée à l’aéroport international de Goma.

Salomon Idi KALONDA a promis de donner son message à la population de Goma et du Nord-Kivu, après sa visite aux déplacés de guerre qui vivent dans une situation déplorable. Lire aussi : 15 suspects placés sous MAP après l’agression du cortège de Salomon Idi Kalonda à Kindu

Amour Imani Christian

Lire :  Conférence des gouverneurs : précédant le président Tshisekedi, des ministres déjà à Mbandaka