Centre technique Kurara Mpova

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a publié ce mardi un avis d’appel d’offres relatif à la réhabilitation du centre technique Kurara Mpova, situé à N’sele dans la banlieue est de Kinshasa.

Outre la réhabilitation, la FECOFA entend également construire des bâtiments au sein de ce centre érigé à l’initiative de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Comité de gestion de la FECOFA
Comité de gestion de la FECOFA

Deux jours plus tôt, la FIFA avait insisté pour que la somme de 1,7 million, allouée à la FECOFA au titre des revenus des droits télé liés aux éliminatoires de la Coupe du monde 2022, puisse être utilisée en « priorité » pour la rénovation de ce centre technique.

Cette recommandation de la FIFA a été consécutive à une tentative de détournement de cette somme de la part des autorités des « plus hautes instances » de la FECOFA qui, selon sa correspondance du 10 février dernier, voulaient se partager cette somme.

Le centre Kurara Mpova s’étend sur une superficie de 214 hectares. Il a été aménagé pour l’encadrement et la formation des jeunes talents du football congolais. Il est parfois utilisé par les différentes catégories de la sélection nationale ainsi que par des clubs congolais comme lieu de préparation. Lire aussi :

Lire :  Guerre dans l'Est de la RDC : Jean Pierre Bemba appelle à l’union des pays de la région