Site icon Infocongo

Goma : la REGIDESO s’active à réparer une fuite d’eau au quartier « Le volcan » et appelle à la patience

Directeur provincial Regideso Nord-Kivu

Directeur provincial Regideso Nord-Kivu

À la suite d’une fuite d’eau sur un tuyau sur l’avenue du rond-point, dans le quartier Le volcan, l’eau ne coule plus dans les robinets de certains quartiers de la ville de Goma depuis quelques jours maintenant.

Les constructions anarchiques sur le passage de ce tuyau géant sont à la base de cette fuite selon le maire de la ville, le colonel Kabeya François qui a effectué une descente sur lieu ce lundi 13 février 2023 avec le Directeur provincial de la REGIDESO qui était aussi accompagné de ses équipes techniques pour une solution rapide.

« Ce tuyau a connu une fuite à la suite d’une mauvaise construction. Il est englouti, on a construit au-dessus, on a mis des pierres sur ce tuyau qui desservi les quartiers Murara, Mabanga Nord, Mabanga sud, Mikeno, office et d’autres quartiers. Cela empêche que la population ait de l’eau.la population non informée peut dire que la REGIDESO qui refuse de donner de l’eau alors que ces sont des compatriotes de mauvaise foi qui construisent sur tuyau de la REGIDESO », a expliqué le maire de la ville de Goma.

Problème de distribution d’eau à Goma

Le colonel Kabeya François promet faire rapport à l’autorité provinciale pour la démolition de ces constructions anarchiques sur cet espace où le tuyau de la REGIDESO passe.

Appel au calme de la REGIDESO

De son côté, le Directeur provincial de la REGIDESO, David Angoyo appelle la population à la patience car les travaux sont déjà en cours pour remettre le système en service.

« Depuis hier l’équipe est là. Nous demandons à la population d’être informée par rapport à cette situation, indépendamment de la REGIDESO et aussi surtout aux autorités qui gèrent des questions de constructions anarchiques, de voir comment libérer cet espace pour que les tuyaux respirent pour qu’à tout moment, si jamais il y a des pannes, que nous soyons à mesure de vite réparer et donner de l’eau à la population », a-t-il dit.

David Angoyo a profité de cette occasion pour présenter ses excuses à la population à la suite de ce désagrément qui l’empêche de ne pas avoir de l’eau et qui ne permet pas à la REGIDESO de bien effectuer son travail. Lire aussi :

Quitter la version mobile