Séparateurs offerts par la fondation Eric Birindwa à la PCR Goma

La fondation Éric Birindwa dote la PCR de séparateurs pour réduire les embouteillages et accidents à Goma, où la circulation est quelquefois un véritable casse-tête dans certains coins de la ville.

En effet, chaque matin et soir, les automobilistes et les conducteurs des taxis-motos se battent pour atteindre chacun sa destination dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Les conducteurs indisciplinés et impatients forment plusieurs bandes, ce qui rend encore la situation compliquée.

Pour faire face à ce problème d’embouteillages quelques fois incommensurables, Maître Éric Birindwa avec sa fondation qui porte son nom a doté la police de circulation routière de plus de vingt séparateurs pour fluidifier la circulation. C’est le cas au rond-point Instigo et terminus, au niveau du marché Alanine et Hôpital général, mais aussi à la station Mutinga.

« La fondation maître Éric Birindwa est disposée à doter la PCR des séparateurs pour réduire les embouteillages dans la ville de Goma et des cas d’accident. Aujourd’hui nous venons vous remettre le premier lot de séparateurs. Nous allons vous en livrer au moins 50 et nous pouvons aller au-delà de ce chiffre selon le besoin de la PCR », a dit Maître Éric Birindwa devant le commandant de la police de circulation routière.

Embouteillage à Goma (Nord-Kivu)

Le Colonel Blaise Bukasa qui a réceptionné ce premier lot, a remercié la fondation maître Éric Birindwa et promet de faire parvenir ce geste si louable à sa hiérarchie.

Après la réception, le commandant PCR et la fondation maître Éric Birindwa sont descendus sur terrain pour placer directement quelques séparateurs au niveau du carrefour Instigo afin de faciliter la circulation dès ce soir même.

Lire :  Nord-Kivu : Félix Tshisekedi accueilli en triomphe à Beni

Un ouf ! de soulagement pour certains conducteurs qui pensent que ces séparateurs vont réduire sensiblement les cas d’accident liées parfois aux embouteillages.

« Plusieurs conducteurs ne respectent pas le code de la route, surtout ceux qui roulent avec les motos à trois pneus. Ce que vient de faire le citoyen Éric Birindwa est vraiment salutaire et c’est ce genre d’initiatives que nous voulons voir dans cette ville », a dit un conducteur de taxi moto. Lire aussi: Les travaux de dégazage industriel du golfe de Kabuno ont été lancés à Goma

Amour Imani Christian