Enrôlement des électeurs

Les centres d’inscription de la centrale électorale seront ouverts ce mercredi 4 janvier pendant que la RDC commémore ses martyrs, pour éviter le retard d’identification et d’enrôlement dans la première Aire opérationnelle.

Dans son communiqué de presse n°001/CENI/2023 du 3 janvier 2023, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) porte à la connaissance de l’opinion publique que les Centres d’inscription seront ouverts au public ce mercredi 04 janvier 2023, de 7h00 à 17h00 locales, sur l’ensemble des 10 provinces de la première Aire opérationnelle. Il en sera de même pour les dates du 16 et du 17 janvier 2023.

La CENI invite les requérants remplissant les conditions exigées à se rendre aux Centres d’inscription de leurs ressorts respectifs pour se faire enrôler.

Dans ce communiqué signé par le Rapporteur, Mme Patricia Nseya Mulela, la CENI rappelle aux membres des Centres d’inscription au respect strict des procédures d’identification et d’enrôlement notamment la priorité accordée aux personnes vulnérables, le témoignage de trois personnes ayant été préalablement enrôlées pour tout requérant ne disposant d’aucune pièce exigée. La CENI précise que l’accès aux Centres d’inscription est gratuit. Lire aussi: Enrôlement des électeurs : la CENI affirme s’activer à résoudre les disfonctionnements

Gel Boumbe

Lire :  RDC : La CENI a écouté le Comité des ressortissants de Dekese à Kinshasa