Stade des martyrs de Kinshasa

Le Congo Brazzaville déclare formait pour le match amical qu’il devait livrer ce samedi contre la RDC en préparation du CHAN 2023. Du coup, la préparation du groupe d’Otis Ngoma connaît un premier couac. Ses poulains, les Léopards A’ devaient affronter les Diables rouges du Congo Brazzaville samedi au Stade des Martyrs en amical, mais, le match n’aura plus lieu, faute d’adversaire.

Le Congo Brazzaville a décidé de ne plus se déplacer à Kinshasa, a annoncé la FECOFA vendredi. « Compte tenu de la renonciation de l’équipe nationale du Congo, les matchs annoncés pour ce samedi sont annulés », indique l’instance.

Avant de démarrer le Championnat d’Afrique des Nations, les Léopards locaux devaient disputer deux matchs amicaux, à l’issue desquels, la liste de 37 joueurs présélectionnés par Otis Ngoma serait réduite à 28.

Mais, selon nos informations, les rencontres face au Mali, le 5 janvier, et contre le Soudan le 8, sont plus qu’ hypothétiques à l’heure actuelle.

À Kinshasa depuis le début de semaine, la délégation quittera la capitale congolaise pour rallier Tunis dans les prochains jours. Lire aussi:

Lire :  Sébastien Desabre sélectionne nouveaux pour affronter la Mauritanie