Siège Linafoot Kinshasa

Les caisses de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) sont vides ! En effet, le président de la commission de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Bosco Mwehu, a invité les différents clubs engagés dans la 28e édition de la Vodacom Ligue 1, à se prendre en charge pour leur déplacement afin de faciliter la poursuite du championnat national.

Bosco Mwehu a dit mardi 06 décembre que son organisation se trouve dans l’impossibilité de continuer le championnat sans l’apport du gouvernement qui prend en charge depuis deux saisons le déplacement des clubs.

« Nous avions déposé nos prévisions financières auprès du gouvernement. Le ministère des sports a fait ce qu’il devait faire. Je crois que le dossier est déjà clôturé et serait au ministère des finances. Nous attendions l’argent afin que nous continuons le championnat, à faire déplacer les clubs. Mais ça ne serait pas possible puisque le crédit alloué aux sports s’était déjà épuisé depuis février », dit Bosco Mwehu

Et d’ajouter : « Nous nous résolvons à faire ce qui était fait la fois dernière. Que les clubs se prennent en charge pour payer les billets et ainsi continuer et terminer le championnat. C’est le seul moyen, la seule solution pour que le championnat se poursuive ».

Rappelons que la saison dernière, le championnat national avait pris fin dès la phase aller, à la suite des mêmes contraintes liées au financement. Lire aussi: Linafoot D1 : un premier rendez-vous manqué à cause des problèmes du FC Renaissance

Lire :  Dossier Guelor Kanga : le Jury Disciplinaire de la CAF rejette la plainte de la FECOFA