L'ancien président kényan, Uhuru Kenyatta, reçu par Félix Tshisekedi

L’ancien président kényan, Uhuru Kenyatta, facilitateur pour la paix dans l’est de la RDC pour la Communauté des États d’Afrique de l’Est (EAC), poursuit ses consultations ce lundi à Kinshasa, au Fleuve Congo Hôtel dès 10H00.

Son agenda prévoit notamment des échanges avec les représentants des communautés des deux Kivu et ceux de l’Ituri, tandis que d’autres rencontres sont prévues dans l’après-midi avec notamment les bureaux de l’Assemblée nationale et du sénat avant des échanges avec le premier ministre et quelques ministres.

Uhuru Kenyatta achèvera sa mission avec la rencontre avec plusieurs ambassadeurs en poste à Kinshasa dont ceux membres de l’EAC. Les chefs des mission diplomatiques de cinq pays membres permanents du conseil de sécurité des Nations unies sont également programmés ainsi que les représentants de l’UA et de l’ONU et de la Banque mondiale.

Une dernière rencontre est prévue en fin de journée avec le Président de la RDC.

Notons que de nouveaux pourparlers sont prévus le 21 novembre à Nairobi sous l’égide de la Communauté des États d’Afrique de l’Est (EAC). Lire aussi: L’ancien président kenyan, Uhuru Kenyatta, appelle les Congolais à l’unité

Lire :  Bientôt un nouvel élan des relations économiques France-RDC