Chosristes de l'église cité missionnaire Hosanna

Pour toutes ces choristes c’était le première visite à Kinshasa. Venues de la lointaine ville de Kolwezi dans le Lualaba, ces zélées du Christ sont membres de la communauté originelle qui a vu naître cette église aujourd’hui localisée tant en Afrique, en Europe qu’en Amérique.

Invités dans la capitale en compagnie de leur berger, le pasteur Rigo, les choristes ont été des véritables fous du Christ, obligeant ainsi leurs consœurs kinoises à adopter un profil plus humble.

Le Pasteur Dieudonné Kamuleta

Des cantiques de louanges, mais surtout des pas de danse à couper le souffle, au point d’amener le Pasteur Dieudonné Kamuleta, appelé ici papa ou pasteur Kamu, à déclarer que c’est très agréable d’habiter la maison du Seigneur.

Le prédicateur du jour n’a été autre que le pasteur Rigo qui a abordé une thématique axée sur la foi et la fidélité dans le Seigneur. Il est revenu sur cette question : « Connais-tu le Dieu de mon Père ? »

Au commencement était donc Kolwezi. Mais le Pasteur, Kamuleta, cet instrument du Christ, est aussi un époux digne, un père modèle qui a commencé longtemps avant son ministère comme le rappelle son épouse.

Aussitôt arrivée, la délégation de Kolwezi n’a pas traîné les pieds dans la capitale. Elle est retournée au Lualaba ce lundi poursuivre son œuvre missionnaire.

Lire :  Arrestation de Stanis Bujakera :  une délégation de journalistes plaide auprès de Patrick Muyaya sa libération