Grenade militaire

Quatre (4) enfants ont été blessés par l’explosion d’une grenade mardi 26 octobre 2022, dans la localité de Biruma, dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Les sources locales déclarent que le fait a eu lieu après le passage d’un convoi des éléments de la MONUSCO en partance pour Kiwanja.

D’après Floribrt Hakizumwami, chef de la localité de Biruma, ces enfants dont l’âge varie entre 9 et 12 ans ont été grièvement blessés et transférés à l’hôpital général de Rutshuru pour des soins médicaux appropriés. Un seul a été légèrement touché.

Cependant, la société civile plaide-t-elle pour l’ouverture des enquêtes afin de déterminer les circonstances de l’explosion de cet engin. Tout en condamnant cette situation, cette structure citoyenne plaide pour l’assistance de ces enfants.

Le territoire de Rutshuru est confronté à une insécurité grandissante, caractérisée par les affrontements entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23. Lire aussi: Nord-Kivu : une grenade explose à Goma : 8 morts(officiel)

Azarias Mokonzi

Lire :  Nord-Kivu : Thierry Michel à Goma pour la projection du film « l'Empire du silence »