Le DCMP a obtenu son billet des 8è de finale bis de la Coupe de la Confédération de la CAF, après sa victoire de deux buts à zéro contre Saint-Michel, dimanche 16 octobre, au stade des Martyrs de Kinshasa.
Le premier but des Immaculés kinois a été l’œuvre de Jonathan Ikangalombo à la 12è minute de jeu. Les poulains de l’entraineur Barthelemy Ngatsono ont dominé cette première mi-temps sans marquer un autre but.
A la 45ème minute, l’arbitre a renvoyé les deux clubs aux vestiaires sur cette petite avance de s Vert et blanc au marquoir.
Au retour de la pause, Saint-Michel, plus entreprenant, a raté quelques occasions de buts. Après avoir beaucoup donné pour chercher l’égalisation, l’équipe seychelloise a laissé un vide derrière dont les Imaniens profiteront pour corser l’addition à la 77è minute de jeu.
L’attaquant Platini Mpiana Mundindi a ainsi permis aux Immaculés kinois de marquer le deuxième but.
Avec cette victoire à domicile, le DCMP est qualifié aux 8è de finale, bis de la Coupe de la Confédération de la CAF.
Il devra néanmoins attendre le tirage au sort à la fin de la semaine qui commence pour connaitre son prochain adversaire
Au match-aller, les Kinois s’étaient inclinés sur le score étriqué de zéro but à un devant Saint-Michel United de Seychelles. Lire aussi: CAF C2 : DCMP trébuche à l’île Maurice 0-1 face à Saint Michel des Seychelles