Les « Lumpas » se sont fait plaisir pour leur retour sur la scène continentale, en corrigeant 2-0 le Deportivo Sagrada Esperança d’Angola ce samedi, au Stade des Martyrs de Kinshasa.
Le FC Saint Éloi Lupopo l’a emporté devant quelques centaines de supporters kinois venus le soutenir.
La victoire est revenue aux poulains de Mohamed Magassouba, bien que le match ait été fortement disputé entre deux formations avec quasiment le même niveau.

À la 32ème minute, Jonathan Masakidi allume la mèche par un somptueux but. Lupopo maintient le cap et garde son avance jusqu’à la pause.
En seconde mi-temps, les Angolais bousculent quelque peu les Cheminots, se créant quelques situations dangereuses mais sans réussite. Le match s’équilibre alors, mais, Lupopo reste toujours à l’abordage, en quête d’un deuxième but pour se mettre à l’abri. Celui-ci arrivera dans les extratime. Josué Kazema crucifie Sagrada Esperança à la 91ème.
Belle victoire pour les Jaune et bleu de la capitale du cruivre. Reste maintenant à aller chercher la qualification en Angola dans une semaine. Lire aussi: CAF C2 : Lupopo vs Deportivo Sagrada Esperança, le coach Magassouba confiant