RDC : Olusegun Obasanjo ce mardi 23 août à Kinshasa dans le cadre du Programme de l’ATA-RDC

L’ancien président du Nigéria, Olusegun Obasanjo, sera à Kinshasa ce mardi 23 août, et sera reçu en tête-à-tête par Félix Tshisekedi, dans le cadre du Programme de l’Agenda de la Transformation Agricole de la RDC (ATA-RDC).

Ce programme, initié par le chef de l’état congolais, a été mis en œuvre en février 2022 par le Ministère de l’Agriculture pour lequel l’Institut International d’Agriculture Tropicale (ITA) et I’Institut Africain du leadership Agricole (AALI) jouent le rôle d’assistants techniques.

C’est dans ce cadre que le Président Félix Tshisekedi avait répondu favorablement à la requête du Directeur Général de L’IITA, le Dr. Sanginga Nteranya, de parrainer l’inauguration du laboratoire de Biotechnologie et de nommer le campus de Recherche situé dans le Sud-Kivu : « Président Olusegun Obasanjo, IITA campus de Recherche ».

On se souviendra qu’outre le rôle crucial joué dans les pourparlers de maintien de la paix en RDC, l’ex-Président Obasanjo a joué un grand rôle dans la mobilisation des chefs d’états africains et des partenaires au développement en vue de la transformation du secteur agricole de l’Afrique dont la RDC bénéficie de l’expertise. Lire aussi: Félix Tshisekedi à Bukavu pour l’inauguration d’un laboratoire agricole

Lire :  Démarrage du vote en RDC dans une cacophonie quasi générale