Ituri : les FARDC neutralisent 10 terroristes ADF et en capturent 6 autres à Malibongo

Au moins 10 combattants ADF neutralisés, 6 autres capturés, dont deux mineurs d’âge, un ougandais et un congolais. Par ailleurs, des armes du type AK-47 et des bombes artisanales ont été récupérées. Tel est le bilan encore provisoire d’un accrochage entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les terroristes ADF/MTM.

S’exprimant devant la presse, le porte-parole des opérations militaires en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi soutient que les faits ont eu lieu dimanche 14 août dernier à la hauteur de Malibongo, un village situé non loin de Boga, territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

Lieutenant-colonel Jules Ngongo

Jules Ngongo précise par ailleurs que les opérations de poursuite des assaillants débutées il y a une semaine maintenant se poursuivent dans la zone, afin de mettre hors d’état de nuire ces rebelles.

En outre, précisons que le trafic routier a repris ce lundi 15 août 2022 sur l’axe Mambasa-Komanda dans la province de l’Ituri, d’où la circulation était perturbée à la suite d’une attaque ADF survenue le 13 août dernier dans la localité de Lumalisa, à plus ou moins 35 kilomètres à l’est de Mambasa-centre. Lire aussi: Beni : Une dizaine de rebelles ADF neutralisés par les FARDC à Chani-Chani

Venatche Ndaliko/ Beni

Lire :  Les FARDC neutralisent 5 miliciens Chini ya Kilima à Djugu

Leave a Reply

Your email address will not be published.