RDC : changement à la tête du Secrétariat permanent du Conseil Supérieur de la Magistrature

Le général Bivengete cède sa place au Magistrat Nduba Kilima Telesphore. Le secrétaire permanent sortant de cette structure et son successeur se sont retrouvés hier lundi 8 août autour du Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, qui est aussi Président de la Cour Constitutionnelle, Dieudonné Kamuleta. 

Juste après, le président Kamuleta a eu une séance de travail pendant environ une heure lundi soir avec la toute nouvelle équipe du Secrétariat Permanent du CSM. Une grande innovation : Pour la première fois depuis sa création, le Secrétariat permanent du CSM compte une dame en son sein, il s’agit de Ikabu Mujinga Bebia désignée deuxième secrétaire rapporteur.

A l’issue de la séance de travail avec le Président Kamuleta, le secrétaire permanent Nduba s’est exprimé face à la presse. L’homme a rendu grâce à Dieu et a remercié le Président Kamuleta. Il a rassuré que son équipe est constituée des juristes chevronnés qui vont se mettre directement au travail. Les 100 premiers jours de cette équipe, d’après lui feront la différence car il sera question de mettre de l’ordre dans ce corps.

Pour le Secrétaire Permanent Telesphore Nduba, le Président de la Cour Constitutionnelle, qui est lui-même un magistrat de carrière, a opéré un choix judicieux pour cette structure. Les résultats ne se feront manifestement pas attendre. La grande cérémonie de remise et reprise aura lieu ce mardi 9 août à 10 heures au siège du Conseil Supérieur de la Magistrature.

La Cellule de Communication

Lire :  La pilule amère d’Aubin Minaku qui veut dépouiller le Conseil supérieur de la magistrature

Leave a Reply

Your email address will not be published.