Basket-Ball : Félix Tshisekedi remet des véhicules aux Léopards vainqueurs de l’AFROCAN

Il a fallu attendre trois ans pour que les Léopards vainqueurs de la première édition de l’AFROCAN qui s’était déroulée au Mali en 2019, reçoivent les véhicules que le président Félix Tshisekedi leur avait promis.

La cellule de communication de l’équipe nationale de cette discipline, a communiqué l’information à travers ses réseaux sociaux dont Facebook. La cérémonie se déroulera ce 04 juillet 2022, au palais de la nation.

 « Après l’argent reçu lors de leur réception, les Fauves vont recevoir les véhicules, promesse du chef de l’État congolais. Les Léopards étaient sortis vainqueurs de l’AFROCAN (première édition) Mali 2019 », peut-on lire sur la page officielle de Léopard Basket-Ball.

En effet, seize personnes sont concernées par ce don du Chef de l’Etat dont douze joueurs, deux entraîneurs, un médecin et un représentant de la fédération de basketball du Congo (FEBACO).

Pour rappel, Les Léopards/Basket Messieurs de la RDC avaient battu en finale le Kenya par le score de (82-61), à Bamako à l’occasion de la première édition de ce tournoi réservé aux basketteurs évoluant sur le continent africain.

Ils avaient eu un parcours irréprochable jusqu’en finale en alignant 5 victoires de suite. D’abord contre le Kenya (82-65) en phase de groupe, avant d’enchaîner sur le Nigeria (81-55), éliminer le Tchad en ¼ de finale (67-60) et l’Angola en ½ finale (84-78).

Lire :  Consultations : Tout le monde opte pour la création de l'Union sacrée

Leave a Reply

Your email address will not be published.