Beni : 2 blessés et une moto brûlée dans une nouvelle embuscade ADF sur l’axe Beni-Kasindi

Des hommes armés assimilés aux combattants ADF ont tendu une nouvelle embuscade aux usagers de sur l’axe Beni-Kasindi, vendredi 29 juillet avant midi aux environs de Kitsanga-Rizerie.

Contacté par infocongo.net, le porte-parole militaire des opérations Sokola 1 Grand Nord, capitaine Anthony Mwalushayi dresse un bilan de deux civils blessés et une moto brûlée par ces assaillants qui ont vite été repoussés par les militaires FARDC. Il souligne tout de même que les victimes auraient dévié le système de convoi instauré il y a peu sur cette route par les autorités compétentes en vue d’assurer la sécurité des opérateurs économiques et leurs marchandises.

Anthony Mwalushayi porte-parole de l’armée congolaise à Beni appelle les usagers de cette route au respect des consignes données pour ne pas s’exposer aux éventualités sur cette route longue d’environ 80 kilomètres.

Rappelons qu’un système de convoi militaire a été instauré récemment sur la route Beni-Kasindi à la suite des embuscades répétées attribuées aux combattants ADF, qui se soldaient par des pertes en vies humaines et des capitaux réduits en cendres. En réaction, les opérateurs économiques réunis au sein de la FEC Grand Nord avaient décidé de suspendre les opérations liées à l’exportation et l’importation des marchandises au poste frontalier de Kasindi pour exiger l’implication des autorités compétentes.

Venatche Ndaliko/ Beni

Lire :  Ilunga Ilunkamba s’implique pour le retour de la paix en Ituri