Kinshasa : Deux entreprises vont aménager la Zone économique spéciale de Maluku

Deux entreprises (China Guangdong et Ray Group) ont signé, jeudi 9 juin à Kinshasa, deux contrats d’aménagement de la Zone économique spéciale de Maluku (ZES).

Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku a présidé cette cérémonie qui, selon lui, marque l’aboutissement du processus de la mise en œuvre de cette zone économique. Il a indiqué que le gouvernement avait débloqué 20 millions USD pour réaliser les travaux de génie civil et de génie électrique dans cette zone.

« Nous pensons qu’à partir de maintenant, le gouvernement doit réaliser des travaux d’infrastructure dans la zone et en même temps des entreprises vont commencer à pousser dans la zone. Et à la fin de ces années 2022-2023, nous pensons avoir les premières productions de la zone économique spéciale de Maluku », a assuré le ministre de l’Industrie.

Julien Paluku a précisé que China Guangdong et Ray Group vont se déployer dans les 48 heures qui suivent la signature de leurs contrats.

Il a par ailleurs promis de se rendre, toutes les deux semaines, dans la Zone spéciale de Maluku afin de se rassurer du bon déroulement des travaux.

Au mois de mai dernier, le ministre de l’Industrie avait effectué une visite d’inspection des travaux de construction de la Zone économique spéciale pilote de Maluku dans l’Est de Kinshasa.

Il a s’agit notamment de traçage et de forage exécutés par la société chinoise CERAMIC, spécialisée dans la production des matériaux de construction dont les carreaux. Lire aussi: Félix Tshisekedi exhorte le gouvernement à matérialiser la Zone économique spéciale de Maluku

Lire :  RDC : le gouvernement veut contrer la crise des céréales grâce à la promotion de la farine de manioc panifiable

Leave a Reply

Your email address will not be published.