Dans la soirée du lundi 30 mai, 11 Léopards ont atterri à Kinshasa, lieu du rassemblent pour la préparation de la réception du Gabon en éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui se tiendra en Côte d’Ivoire.
Au total, 4 attaquants, 4 milieux de terrain et un latéral et deux gardiens séjournent déjà au pays :
Yoane Wissa, Jackson Muleka, Chadrack Akolo, Meschack Elia, Ngonda Muzinga, Samuel Bastien, Edo Kayembe, Samuel Moutousamy, Neeskens Kebano, Joël Kiassumbua, Lionel Mpasi.
Liste complétée aux petites heures de ce mardi 31 par l’arrivée du contingent marocain composé de : Mukoko Amale, Arsène Zola, Fabrice Ngoma
Les Léopards ont eu une première séance d’entraînement ce mardi au stade des Martyrs, après les séances de musculation à l’hôtel, qui a été ouverte à la presse pendant les quinze premières minutes.
Les joueurs évoluant au pays, à savoir : Siadi Ngusia, Luzolo Nsita, Mondeko Kévin, Zemanga Soze et Kinzumbi ainsi que Jonathan Okita et Nathan Idumba, ont assisté à deux séances de musculation à l’hôtel, le dimanche et le lundi soir, dirigées par le préparateur physique Antonio Sariouglou sous la conduite de Héctor Cúper. Ils ont été rejoints par Ben Malango et Djuma Shabani à la seconde séance.
Le gros de l’effectif de l’équipe, indique la FECOFA, a rejoint la tanière lundi soir à l’hôtel. Le match contre le Gabon est prévu le samedi 04 juin à Kinshasa. Lire aussi: FIFA : la RDC paie cash pour les dérives des supporters des Léopards lors des matchs contre le Maroc